COACHINGPRO-ESP l'excellence au service de votre potentiel
COACHINGPRO-ESPl'excellence au service de votre potentiel

Conditions

Les conditions de participation aux cours et aux stages de l’Académie de Qi Gong Santé et de Taïji Quan sont celles de la Fédération Internationale de Qi Gong Santé (IHQF)

 

 

Remplir et signer les documents téléchargeables ou remis à l’inscription

 

- la fiche d'inscription

 

- la décharge de responsabilité

 

- un certificat médical, de non contre indication à la pratique du Qi Gong Santé et du Taïji Quan à faire remplir par votre médecin .

 

 

Fiche d'inscription AQST
Fiche d'inscription AQST.pdf
Document Adobe Acrobat [269.3 KB]
Décharge de responsabilité AQST
Pdf Décharge de responsabilité AQST.pdf
Document Adobe Acrobat [299.7 KB]

DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ

 

Je soussigné

 

 

Mr,Mme,Melle,...................................................................................

 

 

dégage pour toujours de toutes responsabilités l'équipe organisatrice des cours et stages, incluant professeurs, administrateurs, invités et élèves, ci-après :

- « AQST » (Académie de Qi Gong Santé et de Taïji Quan),

- « IHQF » (Fédération Internationale de Qi Gong Santé),

- « CHQA » Chinese Health Qigong Association  (Association Chinoise de Qi Gong Santé)

- « ACSEC » (Association Culturelle et Sportive Euro Chinoise),

en cas d'accidents de quelque nature que ce soit ou de dommages sans aucunes exceptions ni réserves, liés à la formation et à la pratique du Qi Gong et plus largement des arts martiaux sino-japonais. Je m’engage à fournir lors de mon inscription un certificat médical d’aptitude à la pratique des activités de Qi Gong Santé et de Taïji Quan.   Je reconnais avoir pris connaissance de tous les risques liés à la pratique du Qi Gong et des arts martiaux et plus généralement du sport. Je m'engage à m'informer et à respecter les règles de sécurité et les consignes des organisateurs et des propriétaires des locaux s'appliquant à ma participation à la formation. En conséquence, je renonce à tout recours légal à l'encontre de l’AQST, ses professeurs, administrateurs, invités et élèves, en cas d'accident de quelque nature que ce soit ou de dommages.  Je certifie que je suis assuré au titre de ma responsabilité civile vis-à-vis des tiers et des dommages corporels et incorporels que je pourrais causer au cours de la pratique du Qi Gong et plus largement des arts martiaux. De plus je reconnais que l’AQST n’assume aucune responsabilité ou obligation de me fournir une aide financière ou autre, y compris, mais sans s’y limiter, services médicaux, de santé ou d’invalidité, ou d’assurance de toute nature dans le cas de blessure, maladie, décès ou dommage à ma personne. Je renonce à toute réclamation d’indemnité ou responsabilité de la part de l’AQST en cas de blessure ou de frais médicaux engagés par moi-même.  Je libère et décharge à jamais l’AQST de toute réclamation que ce soit qui pourraient se produire en raison d'un traitement de premiers secours ou d'autres services médicaux rendus dans le cadre d'une situation d'urgence lors de ma participation à un cours de Qi Gong plus largement des arts martiaux sino-japonais.  Je comprends que l'apprentissage du Qi Gong peut inclure des activités qui peuvent être dangereuses pour moi y compris, mais sans s'y limiter, les activités engagées lors de l’apprentissage des arts martiaux, impliquant des activités intrinsèquement dangereuses.  Il est de ma seule responsabilité de veiller à mes biens et aux biens d'autrui. Je ne pourrais tenir l’AQST, ses professeurs, administrateurs, invités et élèves, responsables en cas de perte, vol ou bris de mes biens. Je m'engage à faire preuve de respect envers l'équipement des autres et le matériel présent dans la salle et à rendre tout objet ne m'appartenant pas à la fin du cours.  En tant qu’étudiant, je conviens que cette décharge est destinée à être aussi large et inclusive que possible dans la mesure permise par les lois du Code Civil et que cette décharge doit être régie et interprétée conformément à celles-ci. Je suis d'accord que dans le cas où une clause ou une disposition du présent document est jugée invalide, le caractère exécutoire des dispositions restantes du présent document ne doit pas être affecté.

 

En signant ci-dessous, je tiens à exprimer ma compréhension et l'intention d'entrer dans cette renonciation et décharge de responsabilité de plein gré et volontairement.

 

 

 

Fait à ...................................., le ...................................

 

 

(mention manuscrite "lu et approuvé", et signature)

 

Certificat médical AQST
AQST Certificat médical.pdf
Document Adobe Acrobat [248.8 KB]

CERTIFICAT MEDICAL DE NON CONTRE INDICATION A LA PRATIQUE

 DU QI GONG SANTE ET DU TAÏJI QUAN HORS COMPETITION

 

 

Je soussigné, Docteur :

 

 

________________________________________________________

 

Certifie que :       Mr, Mme, Mlle :

 

 

_____________________________________________________________  (nom et prénom)

 

 

Né(e) le : _______ /________ /_____________

 

 

Demeurant à : _______________________________________________________________

 

___________________________________________________________________________

 

 

___________________________________________________________________________

 

Ne présente à ce jour, aucun signe cliniquement décelable de maladie ou d’infection, contre-indiquant la pratique du Qi Gong et du Taïji Quan dans un but de culture, loisirs et d'auto défense  hors compétition.

 

 

 

Fait à : ________________________________ Le : ________________

 

 

 

 

Signature et tampon (obligatoires)

 

 

 

Le présent certificat médical est valable pour une saison sportive, de début septembre à fin août de l’année suivante, pour :

- les cours,

- les stages et

-toute la durée de la ou des formations, auxquels le pratiquant s’inscrit,

sauf maladie intercurrente ou accident qui nécessiterait un nouvel examen médical

 

 

Dojo - En japonais signifie la voie  le dōjō est le lieu où l'on étudie, où l'on cherche la voie. Dans le cas du dojo où l'on étudie les arts martiaux des règles strictes sont instituées. Le dojo est un lieu où l'on progresse. Cette progression est obligatoirement supervisée et contrôlée par un maître.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Coachingpro-esp